PROJET HUMANITAIRE : ENSEMBLE VERS UNE MEDECINE HUMAINE

7e41065735e0f674429e0c2a7dd50472

Rosa, ce n’est pas la première fois que je vous en parle, souvenez vous : ici, folle de ses soins, j’admire également cette femme qui a de grands projets.

DE L’INSTITUT DE BIEN ÊTRE AU PROJET DE LOI

Docteure en naturothérapie et spécialisée en thérapies alternatives, c’est également la  fondatrice de la Fédération Africaine des Naturopathes. Suite à plusieurs missions humanitaires avec l’association Afrique Positive, qui vient en aide et soutient l’éducation des jeunes africains, Rosa a été sensible aux problèmes de cette population mais surtout, fascinée par ses traditions.

Dans son institut, elle apporte toutes les techniques de massage, les huiles, les tisanes et argiles du monde africain. Étant en contact permanent avec les femmes, elle a pu observer que l’équilibre de vie d’une femme relève des soins du corps mais aussi de la prise en compte de son aspect psychologique, émotionnel, physique, spirituel, physiologique et énergétique.

Logo_FAN_fond_transparent-1465400815

FÉDÉRATION AFRICAINE DES NATUROPATHES : POUR LE BIEN ÊTRE DES FEMMES

Son projet découle de cette dernière observation et de son amour pour la femme africaine, le but : offrir aux femmes et à la population africaine le même accès au bien-être en ouvrant des centres dans leurs villages, et ce à l’aide de sa Fédération.

Pour mener à bien son projet, elle a besoin de rassembler un somme minimum qui lui permettra de couvrir les frais administratifs, d’intégrer la Fédération Africaine des Naturopathes au sein des autorités africaines (Décret, Parlement, Union Africaine), de mettre en place le plan de travail pour les tradipraticiens africains, de réhabiliter 5 dispensaires et d’étudier les plantes médicinales à la faculté de médecine de Bangui (RCA). Et pour cela elle a mis en place une campagne de crowdfunding : Faire de la médecine traditionnelle africaine une médecine reconnue.

Alors, si la cause des femmes dans le monde vous tient à coeur, que vous êtes sensible au développement des la médecine et de la naturopathie dans le monde ou si tout simplement vous souhaitez soutenir le beau projet d’une femme ambitieuse n’hésitez pas à faire un don, plus petit soit-il, c’est un petit geste pour un grand projet ! (lien plus haut)

Laisser un commentaire